• Arabe
  • Français

Le traitement dentaire au Laser

Le laser a révolutionné le monde de l’odontologie avec des bienfaits et des avantages sur le plan thérapeutique. Le laser en dentisterie améliore visiblement le traitement traditionnel, il nous permet d’effectuer des soins plus précis, plus efficaces et moins douloureux en toute sécurité. Les résultats des soins effectués avec cette technologie sont très fiables. De plus le laser favorise la bonne guérison des tissus dentaires.

Au Digital Dental Center, l’acquisition de cet outil moderne polyvalent fait partie de nos engagements envers nos patients, il nous permet de leur offrir les soins les plus efficaces et les moins invasifs.  

Comment Fonctionne le laser en dentisterie ?

L’application du laser est très précise sur la zone de traitement. Il fonctionne en fournissant des pulsations d’énergie qui forment un petit faisceau lumineux projeté par un laser dentaire très concentré d’une manière continue.  

Son utilisation est idéale pour les interventions dentaires et sur les tissus mous, le laser fonctionne comme un outil de coupe ou un vaporisateur de tissu. Il permet d’inciser les tissus mous tout en scellant les vaisseaux sanguins présents dans la zone. De plus, il élimine toutes les bactéries présentes dans la zone du traitement. Lors du blanchiment dentaire, le laser agit comme une source de chaleur et améliore la pénétration du gel blanchissant dans les tissus dentaires et assure de meilleurs résultats plus rapides.

Les bienfaits de laser en dentisterie

Pourquoi opter pour un traitement dentaire au laser ?

  • Le laser est très précis et moins invasif.

  • Le laser réduit les saignements et les gonflements pendant et après l’intervention.

  • Le laser est moins douloureux pendant et après l’intervention.

  • Le laser permet une meilleure récupération post-opératoire.

  • Les patients qui ont peur des instruments dentaires comme la perceuse peuvent avoir moins d’anxiété et moins de stresse.

L’utilisation de laser en dentisterie

Le laser traite un nombre important de problèmes dentaires. En réduisant le temps passé sur le fauteuil dentaire, le laser peut traiter :

Les ulcères

Les ulcères, ou les aphtes buccaux, ils peuvent être très douloureux, se sont des plaies qui se forment à la surface de la muqueuse buccale. Le laser traite ces ulcères et laisse peu de douleurs post-opératoires.

Implant dentaire

Le laser est utilisé pour préparer la zone dans laquelle l’implant sera posé en éliminant toutes les bactéries.

Biopsie

Le laser peut couper de petits morceaux des tissus mous pour l’examen.

Les problèmes gingivaux

Il traite la gingivite et la parodontite. Le laser élimine les bactéries et réduit l’inflammation des tissus. Il permet aussi d’effectuer une Gingivoplastie et une Gingivectomie. Le laser permet d’unifier la forme de la gencive.

Blanchiment dentaire

Le faisceau lumineux concentré sur la zone de blanchiment accélère le traitement et aide à donner de meilleurs résultats.

Prendre rendez-vous en ligne

Après votre demande nous allons vous appeler ou vous envoyer un Email pour convenir d’une date finale.

Vous pouvez aussi nous contacter directement

Demande de rendez-vous

Informations de contact
Choix du service

Informations de contact

Choix du service

Demande de devis

Informations de contact
Services
Fichiers joints

Vos informations de contact

Choix du service

Fichiers joints

Veuillez nous envoyer des photos de votre cas.

Veuillez nous envoyer le fichier de votre radio pour une meilleure estimation.

Demandez un devis en ligne

Le devis que vous allez recevoir est approximatif, et pourra changer après examen clinique au sein de notre clinique dentaire*

Vous pouvez aussi nous contacter directement